CUISINE ET VINS DE FRANCE - Novembre 2014 (p32)

Blaye Côtes de Bordeaux L'Âne du Château Marzin 2010

Cuisine et Vins de France
Cuisine et Vins de France

LE MALBEC UN ORIGINAL À BORDEAUX !
UNE AUTRE MANIÈRE DE PROFITER DE L'APPELLATION...

« Une trouvaille pour découvrir Bordeaux avec des vins qui racontent une autre histoire: celle d'un cépage qui n'est ni le cabernet-sauvignon ni le merlot. En effet l'Âne est malbec, le raisin profondément ancré dans les racines du Sud-Ouest, qu'un vigneron comme Pierre Marzin a compris et qui,grâce à des vignifications peu interventionnistes, expose la pureté simple et équilibrée du fruit. Plus infusé que macéré, ce vin de la rive droite de la Gironde n'impose rien. Il ne fait que passer en bouche comme un soufle de fraîcheur juste assorti d'un grain tendre et d'une pointe de chlorophylle. La vendange manuelle, l'extraction douce et un pressurage dans un vieux pressoir à vis offrent à cette cuvée la distinction du raisin. »

« Loin d'être une punition, cet âne-là est un recompense à déguster sur du gibier... Le millésime 2010 lui donne toute son envergure et sa classe. Il peut passer 10 ans en cave. » - Karine Valentin


JOURNAL SUD- OUEST - 31 Mai 2011

Château MARZIN Rouge 2007

Sud Ouest
Sud Ouest

« Comme on dit de certains animaux qu’ils ressemblent à leur maître, il est des vins qui portent en eux la personnalité du vigneron. Celui-ci est généreux, franc, empli de l’exigence et du talent de Pierre Marzin. Il a su, dans ce millésime difficile, prompt à engendrer des vins maigrelets, obtenir de la nature un vin dont le corps et la couleur témoignent du travail accompli. Pour ce viticulteur qui a tout laissé en 2003 pour s’installer par passion sur 6,5 ha dans le Blayais, le vin se fait à la vigne. Un tel respect de la plante ne peut qu’engendrer une bouteille sous le charme de laquelle on tombe à coup sûr. »


GUIDE HACHETTE DES VINS 2009 (p244)

Château MARZIN Rouge 2005 *

Guide Hachette des Vins 2009
Guide Hachette des Vins 2009

« … Ce 2005 élevé deux ans en cuve puis passé en barriques s’ouvre à l’agitation sur un fruité intense. La matière ample et riche, la trame tannique présente mais souple, le fruit côtoyant avec élégance les épices douces, la bonne fraîcheur finale : tout est en place pour une agréable dégustation des 2009. »

 


LA REVUE DU VIN DE FRANCE - Mai 2006 (p60)

« Des Bordeaux enfin abordables ! »

La Revue du Vin de France
La Revue du Vin de France

Château MARZIN Rouge 2004
«…le vin exprime une parfaite franchise de fruit et sa structure s’impose par une intéressante finesse tannique. Bonne tenue et matière franche. » 


LA REVUE DU VIN DE FRANCE - Juin 2005 (p52)

« 19500 Cuvées dégustées, les 2000 Meilleurs vins de France »

La Revue du Vin de France
La Revue du Vin de France

Nous avons aimé le Château MARZIN Rouge 2004
« Beau vin de caractère présentant une matière stylée en bouche… »